bulle aouamri.png

Philippe Sternis est né à Neuilly-sur-Seine en 1952. Il publie ses premières planches dans " Record " en 1974. Il réalise ensuite " Snark Saga " puis " Trafic ", avec Cothias au scénario, pour Okapi, avant d'être édités chez Bayard en 1982. Pour Larousse, il signe plusieurs récits de la collection " Les grandes batailles de l'histoire ". En 1985, il dessine " Memory " dans Circus, toujours avec Cothias, et " La Rivière fantôme " pour Okapi. L'album « Solo, lignes de fuite » scénarisé par Claude Carré paraît chez Dargaud en 1993. En 1998, il signe le remarquable album « Pyrénée » en compagnie de Régis Loisel pour Vents d'Ouest, maison d'édition qu'il retrouve en solo pour « Robinson ».
Depuis 2005, il réalise les illustrations des romans pour enfants Princesse Zélina (16 des 25 tomes parus en 2021 sont illustrés par Philippe Sternis).
Philippe prépare divers projets et expositions de ses œuvres jalonnant une «carrière» de plus de 35 ans.
A l’été 2016, Philippe réalise enfin son rêve de venir s’installer en Bretagne, dans les Côtes d’Armor, au plus près de la nature et des terres de légende, très exactement à Plouëc-Du-Trieux.
Il a divers projets graphiques liés à son nouvel environnement, et tout cela se met en place petit à petit.

STERNIS