bulle aouamri.png

Cela fait trois ans maintenant que Pascal est illustrateur professionnel. Auparavant, il exerçait cette activité sur son temps de loisirs.
Comme la plupart des illustrateurs, il est autodidacte : il a pris goût au dessin à l’école et son attrait pour l’anatomie artistique s’est affirmé au fur et à mesure des années. Ayant grandi aux côtés de super-héros (Strange ou les publications de chez Warren), il a comme une évidence inscrit ses personnages dans le monde du Fantastique.
La réalisation de l’illustration démarre toujours par la phase du crayonné : le personnage est dessiné au crayon, avec les éléments du décor. Une fois cette étape franchie, le dessin est scanné pour être ensuite travaillé sur ordinateur avec Photoshop, en essayant de garder autant que possible la spontanéité du trait.
Pascal avait pour habitude de publier ses illustrations sur sa page Facebook. Un jour, il a reçu un message de Merlinéa qui lui écrivait que ses dessins l’inspiraient et elle lui proposait d’écrire un texte sur chacun d’entre eux.
Cinq mois plus tard, 150 textes avaient vu le jour. Les lecteurs étaient enchantés et suggéraient l’édition d’un livre. Puis, les organisateurs du Festival Trolls et Légendes à Mons en Belgique ont sollicité sa présence. Plutôt que de présenter de simples illustrations, ne valait-il pas mieux présenter un livre ?
C’est ainsi que tout a commencé…
Un art book est né, illustré par le texte. Et cela fonctionne bien. On se promène dans l’image et le texte attire notre regard sur des détails qui auraient pu nous échapper. On voyage dans la mythologie, les contes et légendes, la féérie…
L’aventure entre Pascal Izac et Merlinéa se poursuit avec la promotion de leur livre, mais déjà une prochaine aventure se profile à l’horizon avec un nouveau projet en vue. Une belle complicité qui met en valeur leurs réalisations et nous donne envie de continuer à nous immerger dans l’univers de l’imaginaire.

IZAC & MERLINEA