bulle aouamri.png

Né en janvier 1958 à Toulouse, il entame des études d’Arts Plastiques à Aix-en-Provence puis se lance comme maquettiste publicitaire. Dans les années 80, il se lance comme dessinateur. Il participe à diverses revues comme Circus, Fripounet, Pif, Mikado.
Il publie ensuite, à partir de septembre 1983 aux Éditions Milan, deux séries : Coline Maillard et Rémi Forget. Dans les pages de Spirou, il illustre les mésaventures d'un vétérinaire, S.O.S. Véto.
Avec Christophe Arleston, il crée sa série la plus connue : Léo Loden, qui raconte les aventures d'un détective privé à Marseille. Une série qui fête cette année ses 30 ans.
Avec Crisse, il publie la trilogie de Private Ghost aux éditions Soleil. Il publie ensuite avec Weissengel une série de science-fiction, L'Héritier des étoiles, aux éditions Vents d'Ouest. Chez Bamboo, il réalise depuis 2010 les dessins des Scientiflics.
Il officie également en tant que scénariste sur des séries telles que Cerbères, chez Soleil Productions, Les Quatre Quarts, chez 12 bis, l'école Crinoline ou encore Les Elfées chez Milan et Dargaud.
Depuis 2014, il reprend le personnage d'Achille Talon créé par Greg, avec l'aide de Fabcaro au scénario. Trois tomes sont parus en quatre ans, aux Éditions Dargaud, sous le titre Les impétueuses aventures d'Achille Talon